17/06/2020

Applaudir ne suffit plus ! 2 000 personnes manifestent à Chalon sur Saône.



Les soignants de Centre hospitalier William Morey de Chalon sur Saône ont réuni environ 2 000 personnes hier 16 juin à l'occasion de la journée d'action nationale.


Les soignants veulent davantage de moyens pour l’hôpital et des hausses de salaire pour ceux qui ont affronté la crise du coronavirus Covid-19.

 "Applaudir ne suffit plus ! Personnel hospitalier, usager, bouge-toi pour ta santé"



La décrue de l’épidémie de Covid-19 se poursuit : le coronavirus a fait plus de 29 000 morts en France, dont un millier en Bourgogne-Franche-Comté.

Au mois de mars, le président de la République Emmanuel Macron avait promis un"plan massif d'investissement et de revalorisation" pour l'hôpital. C’est dans ce cadre que s’est ouvert le "Ségur de la santé" : il s’agit de discussions sur l'avenir du système de santé qui doivent déboucher d'ici la mi-juillet sur des propositions concrètes pour améliorer le quotidien des soignants et la prise en charge des malades.


Les participants se sont donnés rendez-vous le 30 juin pour une nouvelle journée d'action, ils invitent toutes personnes se sentant concernées par l'avenir de l’hôpital public à se joindre à eux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire