Après le terrible marché de la Pentecôte ou un nombre important de personnes ce sont émues du laisser-aller. De nouvelles mesures sont prises pour mieux assurer la sécurité des commerçants et des chalands.
La mairie et la police municipale avait été mise en cause par des visiteurs (voir notre article du 1er juin)
De nouvelles mesures ont été prises. Elles concernent d'abord les commerçants. Ils doivent désormais obligatoirement porter un masque. C'est une demande qu'ils avaient eux-mêmes formulé lors de la dernière commission marché.
D'autre part, des mesures de distanciation ont été prises. Une allée unique a été mise en place ce lundi 8 juin et les commerçants ont obtenu l'autorisation de s'étaler davantage dans l'espace.
Il manque néanmoins l'obligation du port du masque pour les visiteurs comme par exemple sur les marchés de Chalon sur Saône.
Rappelons ici que les spécialistes indiquent que le nombre important de personnes sans symptômes et leur pouvoir de contagiosité ainsi que la transmission aéroportée du virus sont autant de données qui renforcent les arguments en faveur du port du masque pour tous.
La fréquentation ce lundi est en tout cas en baisse. Elle est bien moins importante que la semaine dernière. Lors du marché de la Pentecôte, la foule était nombreuse et la distanciation pas toujours respectée.
La fréquentation de ce lundi donne peut-être le ton pour les marchés à venir au mois de juin qui, selon les commerçants, sont traditionnellement plus calmes.
Soutenez la cause sociale pour Madagascar !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire