La Préfecture de Saône et Loire communique : 8943 tests ont été menés en Saône-et-Loire entre le 11 mai et le 9 juin.
96 personnes ont été testées positives et 472 ont été identifiées comme cas contacts.
"Le 10 juin, selon l’agence régionale de santé, 80 personnes atteintes du virus Covid 19 étaient toujours hospitalisées dans les hôpitaux et cliniques de Saône-et-Loire. Sept patients étaient pris en charge en réanimation, et 53 personnes restaient suivies en soins de suite et de réadaptation. Depuis le début de l’épidémie, 685 personnes étaient retournées à domicile après leur hospitalisation pour le Covid 19. 199 personnes sont décédées en Saône-et-Loire en milieu hospitalier des suites du Covid 19.
Selon le point épidémiologique de Santé publique France du 4 juin 2020, en Saône-et-Loire, 70 établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD) avaient procédé à un signalement d’au moins un cas de Covid 19 confirmé ou possible entre le 1er mars et le 1 juin. Sur cette même période, 518 résidents et 408 personnels étaient des cas confirmés ou possibles de Covid 19. Quatre-vingt-onze résidents étaient décédés dans les EHPAD de Saône-et-Loire."
Les deux écoles temporairement fermées à Saint-Sernin-du-Bois :
Ce sont les écoles maternelle Anne Frank et primaire Jacques Prévert de Saint-Sernin-du-Bois qui ont été fermées par le Maire par principe de précaution puisqu'un adulte de l'école a présenté des symptômes qui peuvent laissés penser à la COVID19.
Cette personne a été testée et les résultats sont attendus.
Cette décision a été prise concertation avec le médecin scolaire et l'inspectrice de l'Education Nationale du secteur Madame Stéphanie Marlin.
11/06 à 18 h : Nous apprenons que le résultat du test de dépistage effectué sur l'agent suspecté d'avoir le Covid-19 est négatif. Les deux écoles rouvriront lundi.
"Continuons de respecter collectivement les gestes de bon sens et toutes les mesures barrières qui constituent la réussite de la stratégie de déconfinement. Nos comportements collectifs conditionnent le développement de l’épidémie, restons vigilants et ne relâchons pas nos efforts" ajoute la Préfecture de Saône et Loire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire